Service en ligne ORIENTATION 3eme

Chers responsables légaux,

La procédure d'orientation post-troisième pour les élèves va commencer.

Elle se déroulera comme suit :

- une phase d'intention pour laquelle vous devez solliciter une poursuite d'études en seconde générale et technologique ou une seconde professionnelle ou encore une première année de CAP. Le conseil de classe se positionnera sur ces intentions.

- une deuxième phase vers la fin de l'année scolaire, consistera à préciser les choix définitifs. Pour ces choix, là encore le conseil de classe se positionnera.

- fin juin, début juillet seront déclarées les décisions d'affectation.

Nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire concernant la première phase dans les plus brefs délais. Vous devez ainsi formuler pour l'enfant dont vous êtes responsable, en accord avec lui,  les intentions d'orientation. Vous pouvez formuler plusieurs intentions par ordre de préférence. Toute la procédure est numérique : vous devez suivre les consignes précisées notamment dans le document fourni en annexe.

Pour cette première phase, il est impératif de respecter les dates. Le portail sera clos le 17 février 2022. N'attendez pas cette date limite pour faire le nécessaire.

En cas de difficulté, et ce malgré les documents d'aide mis à votre disposition dans ce message, vous pouvez vous adresser au professeur principal et/ou au secrétariat de direction en fonction de votre question.

Vous remerciant par avance pour votre pleine et entière contribution dans ce cheminement.

Bien cordialement,

Le secrétariat de direction.