Retour des classes de sixième et de cinquième 18 mai 2020 Fonctionnement global au collège

Généralités :

Nous aurons un fonctionnement les 18,19 et 20 mai, puis un fonctionnement à partir du 25 mai.

Les 18,19 et 20 mai, tous les élèves volontaires de 6ème/5ème seront présents.

A partir du 25 mai, les 6èmes viendront le lundi, mardi ; puis les 5èmes le mercredi (sous réserve), jeudi et vendredi.

Les élèves resteront dans une salle attitrée pendant le reste de l’année scolaire. Ils auront des places attitrées dans la salle.

Les élèves doivent laisser leur sac dans la salle au moment des récréations ou de la demi-pension.

De façon générale, les marquages au sol et fléchages doivent être respectés.

Entrées/sorties

Les élèves doivent entrer dans le collège dès leur arrivée : pas de regroupement à l’extérieur.

Les 6èmes doivent rentrer par le  portail côté parking des bus, et les 5èmes par le  portail côté hall d’accueil.

Cela signifie que le grand portail reste fermé les lundi et mardi, et que le petit portail reste fermé tous les jeudi et vendredi.

Les élèves doivent présenter leur sac ouvert, comme d’habitude.

Le garage à vélo reste accessible. Des places y seront condamnées pour faire respecter les distances de sécurité.

Une fois entrés, les élèves se dirigent vers leur zone de rangement, indiquée par un fléchage.

Une fois entré dans le collège, l’élève respecte les horaires de son emploi du temps de base.

Toilettes

L’accès aux toilettes est géré par un surveillant.

1 élève par lavabo, pas par robinet, et uniquement pour se laver les mains, pas pour boire. Merci de prévoir une gourde.

Un lavage des mains régulier est obligatoire.

COURS de récréation

Les élèves ont des zones de regroupement, par classe, pour les récréations.

L’accès au couloir des casiers ou au comptoir de la vie scolaire est interdit. Les élèves qui doivent récupérer des affaires dans leur casier ou décrocher leur cadenas pourront le faire, soit le 18, soit le 19 mai, entre 12h30 et 14h00, avec un surveillant.

TEMPS DE REPAS

Un surveillant va chercher les DP, par classe, à partir de 12h15, dans leur salle de classe.

Les externes restent avec l’enseignant, qui les autorise à sortir à la sonnerie de 12h30.

Les élèves prennent leur plateau et vont s’assoir aux tables dans l’ordre d’arrivée, sans bouger les chaises.

Les élèves laissent leurs plateaux sur la table : c’est un agent de service qui débarrasse.

A la sortie, ils se dirigent directement vers leur zone de récréation.

Pour l'équipe de direction et l'équipe vie scolaire

Le Principal adjoint