Ici l'ensemble des information relatives à la rentrée 2019

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver l'ensemble des informations rassemblées ici pour vous:

Informations communes tous niveaux de classe :

-Planning de la rentrée des élèves :

Attention, en raison des travaux d'extension du réfectoire, la demi-pension ne sera assurée qu'à partir du jeudi 5 septembre 2019.

RENTREE DES ELEVES DE SIXIEME: LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 8h30.

Modalités :

• 8H30- 8h45 : Accueil des élèves et prise en charge par les professeurs principaux
  • 8h50-9h30 :   Accueil des parents d’élèves en salle polyvalente par l’Equipe de Direction, services de la vie scolaire et gestionnaire.
  • 12h30 : Fin des cours et sortie des élèves.

A noter :

Le service de la demi-pension ne sera pas assuré.

Les élèves se muniront du matériel nécessaire à la prise  de notes (trousse et cahier, cahier de texte ou agenda) et d’un sac adapté au transport de l’ensemble des manuels scolaires.

RENTREE DES ELEVES DES NIVEAUX CINQUIEME, QUATRIEME, TROISIEME :

MARDI 3 SEPTEMBRE à 8H30

• 9h15-9h30 : Accueil des élèves et prise en charge par les professeurs principaux
    • Début des cours à la convenance des professeurs principaux
    • 12h30 : Fin des cours et sortie des élèves.

A noter :

Le service de la demi-pension ne sera pas assuré.

Les élèves se muniront du matériel nécessaire à la prise  de notes et un agenda ou cahier de texte.

Les élèves de troisième se muniront d’un sac adapté au transport de l’ensemble des manuels scolaires.

MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2019 :

Début des cours et entrée en vigueur des emplois du temps pour l’ensemble des niveaux de classe.

JEUDI 5 ET VENDREDI 6 SEPTEMBRE, DEMI-PENSION ASSUREE

Pour des raisons de responsabilité et de sécurité, les élèves inscrits à la demi-pension ne seront pas autorisés à sortir en fin de matinée et prendront obligatoirement leur repas ; les demandes de modification des jours d’inscription ne pourront  être examinées  que la semaine suivante.

Bonne rentrée.

La Direction.

-La carte des formations, langues et options et les circulations possibles entre elles :

-La liste des fournitures tous niveaux de classes :

-Santé :

Courrier de signalement de situation personnelle spécifique ou d'élève à besoin particulier ici :

-Informations transports scolaire :

-Cantine, aides aux repas et bourses :

- Activités sportives :

Informations spécifiques par niveaux de classe :

- L'ensemble des projets proposés pour l'année 2019/2020 validés au Conseil d'administration du 25/06/2019 bientôt ici :

-Pour les classes de sixième :

Réunion d'information des parents Vendredi 21 juin à partir de 17h30 :

Pour des échanges facilités, deux groupes de parents seront constitués en fonction de l'heure d'arrivée.

Niveau 5 :

Niveau 4 :