Règles sanitaires

9, rue Pierre de Coubertin

34725 SAINT ANDRE DE SANGONIS

Mail : ce.0342186s@ac-montpellier.fr

Mesdames et messieurs les responsables légaux,

La rentrée de votre enfant au collège Max Rouquette va se faire selon les règles établies par la circulaire ministérielle, et par le Protocole sanitaire associé du 26 Août 2020.

Le jour de la rentrée, une information sur les gestes barrières et sur les règles de fonctionnement sera communiquée aux élèves.

Voici quelques points essentiels détaillés :

Généralités :

Tout sera fait pour limiter le brassage des élèves et le respect des gestes barrière.

Pour les collégiens, le port du masque est obligatoire, à l’intérieur et à l’extérieur des locaux, en dehors du repas et des activités sportives.

L’élève doit venir avec 2 masques par jour. Le département fournira 2 masques par élève.

Les élèves devront respecter strictement le sens de circulation matérialisé par le marquage au sol.

Le lavage des mains, ou l’utilisation de gel hydro alcoolique, reste essentiel.

Nous mettrons du gel dans les salles de classe, et les élèves seront obligés de se nettoyer les mains à chaque heure débutant la demi-journée de cours.

Il y aura également une borne de gel à l’entrée du réfectoire.

Les règles d’aération (15 minutes chaque heure) et de désinfection des locaux seront appliquées.

Entrées/sorties

Les élèves doivent entrer dans le collège, avec un masque, dès leur arrivée : il ne doit pas y avoir de regroupement à l’extérieur, aux abords de l’établissement.

Les 6èmes et les 5èmes doivent rentrer et sortir par le petit portail, côté parking des bus.

Les 4èmes et les 3èmes rentrent et sortent par le grand portail côté hall d’accueil.

Le garage à deux roues reste accessible.

Les élèves doivent présenter leur carnet de correspondance et leur sac ouvert au surveillant.

Une fois entrés, les élèves se dirigent vers le marquage au sol désignant leur salle de cours.

Récréations/ Repas

La règle de distanciation physique ne s’applique plus dans les espaces extérieurs.

Les jeux de balle ou de ballons sont interdits.

L’accès aux toilettes doit se faire en respectant le nombre d’élèves maximum indiqué à l’entrée, et en respectant les règles d’hygiène.

L’appel des élèves au réfectoire se fait par classe et pas par niveaux.

Les élèves qui attendent doivent rester calmes. Toute bousculade est à proscrire.

L'équipe de direction