Option facultative de chant choral

L’enseignement facultatif de chant choral s’adresse à tous les élèves libres le lundi de 13h à 14h (de la 6ème à la 3ème), qui souhaitent chanter et s’engager dans un projet choral. Celui-ci leur permet d’enrichir et d’approfondir les compétences travaillées en éducation musicale. S’agissant d’une option, le chant choral sera évalué tout au long de l’année scolaire et une fois l’inscription effectuée, la présence sera obligatoire à chaque cours.

Cette année, nous travaillerons autour des musiques de film (chansons) en partenariat avec l’école de musique de Pézenas (et son antenne de Montagnac). Le projet final sera un concert donné en fin d’année scolaire. Les élèves de chant choral seront accompagnés par les élèves musiciens de l’école de musique lors du concert.

Puisqu’il s’agit d’un projet en partenariat, en plus du cours qui aura lieu le lundi de 13h à 14h, quelques répétitions supplémentaires auront lieu et possiblement en dehors du temps scolaire (mercredi après-midi par exemple). Les dates seront communiquées à l’avance. La présence à ces répétitions sera indispensable pour la mise en place du projet et la cohésion entre chanteurs et musiciens.

Les élèves intéressés doivent se présenter dès le lundi 28 septembre à 13h en salle de musique (B201) pour obtenir des informations et effectuer un cours d’essai.

Madame Delpon

Enseignante en éducation musicale.