DNB 2019, REPORT DE L'EXAMEN AUX 01 ET 02 JUILLET

Responsables > Un envoi par responsable

le 25/06/2019

Madame, Monsieur,
En raison de l'épisode caniculaire prévu cette semaine, le brevet des collèges est reporté par le ministère au lundi 01/07 et au mardi
02/07/2019.
Dans ces conditions, les modifications apportées à l'organisation de la fin de l'année sont les suivantes :
- Mardi 25/06 : information des parents via Pronote/ carnet/ site internet (Direction, Vie Scolaire).
Distribution des ASSR2 aux élèves de 3ème (M.Rohaut dans les salles).
- Mercredi 26/06 : Attention, accueil des élèves assuré et services de transport Hérault Transports mobilisés.
Réception des manuels scolaires des élèves retardataires au secrétariat de l'intendance (Mme Mourgues).
Début de la distribution des nouvelles convocations au brevet aux élèves si parvenues.
-Jeudi 27/06 :  en l'absence de repas prévus à la demi-pension pour l'ensemble des élèves, la fermeture de l'établissement  au public est
maintenue pour constitution des classes et préparation des salles d'examen.
Accueil des élèves et cours non assurés.Pas de transport scolaire.
Réunion des professeurs en conseils d'enseignement dans le cadre de la préparation de rentrée 2019.
-Vendredi 28/06 : fermeture de l'établissement au public, poursuite des conseils d'enseignement.
Accueil des élèves et cours non assurés.Pas de transport scolaire.
Pour les élèves de 3ème : Le calendrier des affectations est maintenu; Les élèves/ parents pourront retirer leur nouvelle convocation au
brevet et leur notification d'affectation selon les modalités suivantes :
A partir de 15h00 et jusqu'à 18h30 en salle polyvalente, ( se munir d'une pièce d'identité ).
-Lundi 01/07 : examens du brevet sur planning des épreuves et de surveillance aux horaires du jeudi 27/06.
Repas assuré pour les élèves de troisième demi-pensionnaires et au ticket pour les volontaires.
Transport scolaire assuré.
Accueil et cours non assurés pour les niveaux de 6ème/5ème/4ème.
Report du début des travaux de structure du réfectoire au mercredi/ jeudi :
 Brevet : Lundi 1
er
 juillet
Français 1
ère
 partie  9h00 - 10h30
(grammaire et compétences linguistiques- compréhension et compétences d’interprétation- dictée)
Français 2
ème
 partie 10h45 - 12h15
(rédaction)
Mathématiques 14h30 - 16h30

Sortie récompense CM2/ 6ème du concours Maths à Max maintenue.

-Mardi 02/07 : épreuves prévues le 28/06 à savoir :
Mardi 2 juillet.
Histoire et géographie
Enseignement moral et civique 9h00 - 11h00
Sciences 13h30 - 14h30
(physique-chimie - sciences de la vie et de la terre)
Langue vivante étrangère 15h00 - 16h30
(candidats individuels)
Repas assuré pour les élèves de 3ème demi-pensionnaires et au ticket pour les volontaires.
Accueil et cours non assurés pour les niveaux de 6ème/5ème/4ème.
-Mercredi 03/07 : accueil des élèves, perturbations en raison des travaux du réfectoire ( nuisances sonores) , début des corrections du
DNB pour les professeurs convoqués ( emplois du temps modifiés consultables sur pronote.)

-Jeudi 04/07 : accueil des élèves, transports scolaires assurés, fermeture de la demi-pension pour travaux.  suite des corrections du
DNB par les professeurs convoqués dans les jurys;
-Vendredi 05/07 : accueil des élèves, fermeture de la demi-pension pour travaux.Fin des corrections (à confirmer).
- A partir du lundi 8/07 : résultats du brevet ( à confirmer ).

Inscription au brevet session de septembre 2019 :
Justificatifs à fournir pour se présenter aux épreuves des 16 et 17 septembre 2019 :
Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre
motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre
2019.

L'élèvee est reçu s'il obtient 400 points sur 800.

Mention Assez Bien pour un nombre de points compris en 480 et 559 points.

Mention Bien pour un nombre de poinst compris entre 560 et 639 points.

Mention Très Bien au delà de 640 poins.

LES DOMAINES DU SOCLE :

ENJEUX DE LA CLASSE DE TROISIEME :

D.N.B dont thèmes, objets d'étude et oeuvres retenus pour l'épreuve de soutenance orale, modalités de passation,  repères sur l'orientation, calendrier prévisionnel.

JMR