Continuité pédagogique

Mail : ce.0342186s@ac-montpellier.fr

COVID-19 – Continuité pédagogique

Fiche parents des élèves du 2nd degré

Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

L’enfant scolarisé dans le second degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

Je suis parent d’un enfant scolarisé dans un collège ou un lycée

Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à l’ENT, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter.

Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de l’ENT (connexion, messagerie, cahier de textes…) accessible à partir du lien :

Je vérifie que j’ai reçu l’adresse de connexion nécessaire pour créer le compte de mon enfant sur la plateforme du Centre national d’enseignement à distance (CNED) « Ma classe à la maison ». Dans le cas contraire, je consulte l’ENT ou je contacte l’établissement.

Je consulte régulièrement l’ENT, la messagerie et/ou le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation. La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.

Vos enfants ont bénéficié de temps de connexion à l’ENT sauf les absents, ils sont capables de se connecter, les identifiants et mots de passe sont normalement inscrits sur le carnet

En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d’établissement pour recevoir les consignes.

Par ailleurs, nous vous avons constitué des dossiers de travail qui seront visibles sur Pronote et que vous pourrez récupérer au collège en format papier si vous n’avez pas d’accès numérique dès lundi 16 l’après-midi. Nous vous fournirons un accès à une salle informatique tous les matins de 10h à 12h, afin de consulter les documents et ou de les imprimer si besoin (seuls les adultes peuvent venir au collège) .

Je rappelle à mon enfant les gestes barrière