Bourse des Collèges

Vous pouvez saisir votre demande de bourse en ligne jusqu'au 15 octobre 2019, en vous connectant au portail Scolarité-Services.

Après le 17 octobre 2019, il ne sera plus possible de faire de demande et aucune bourse ne pourra être attribuée pour toute l'année scolaire.

Un flyer a été remis à chaque élève et un mot a été mis dans le cahier de correspondance.

A partir de cette année vous avez la possibilité de demander que la demande de bourse soit pluriannuelle, vous n'aurez plus l'obligation de faire une demande chaque année.

A la fin de votre demande vous aurez une estimation du montant de la bourse.

Barême

La barême pour l'année 2019-2020, basé sur le revenu fiscal de référence de l'avis d'imposition de l'année 2018 sur les revenus 2017 est le suivant :

RFR Bourses 2019

Documents à fournir

Après avoir saisi votre demande vous devrez obligatoirement fournir au service de l'intendance les documents suivants :

• le Relevé d’identité Bancaire (RIB : IBAN/BIC) au nom du représentant légal financier de l’élève, qui a effectué la demande de bourses

• l’attestation de paiement de la CAF (caisse d’allocations Familiales) ou MSA (Mutualité Sociale Agricole), de moins de 3 mois mentionnant les prestations perçues avec les nom, prénom et date de naissance des personnes à charge de votre foyer.

Vous pouvez consulter :

Aide à la première connexion des parents

Comment accéder à scolarité service

Vous pouvez également visionner les vidéos :

Comment faire sa demande de bourse de collège avec son compte Éducation nationale (ATEN)
Comment faire sa demande de bourse de collège avec FranceConnect

Cas particuliers

Pour les personnes qui ne disposent pas d'Internet et pour certains cas particuliers des procédures sont prévues. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'Intendance du collège.

Saisir la demande

Pour saisir une demande de bourse, cliquez sur ce lien.

04.99.63.69.86
sec.intendance.0342186s@gmail.com